BFM Patrimoine
Placements

SocGen va supprimer plus de 1.000 postes - Sammarcelli

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire Société Générale S.A. (GLE.FR) prévoit de supprimer plus de 1.000 postes dans le monde, dans le cadre de son plan de réduction des coûts visant à améliorer sa rentabilité en contexte économique diffici

PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire Société Générale S.A. (GLE.FR) prévoit de supprimer plus de 1.000 postes dans le monde, dans le cadre de son plan de réduction des coûts visant à améliorer sa rentabilité en contexte économique difficile, a déclaré mardi le directeur général délégué Jean-Francois Sammarcelli sur la radio BFM.

Il y aura des suppressions de postes, a indiqué le dirigeant à l'antenne de la radio française. La banque supprimera environ 550 postes à son siège parisien, ainsi que dans ses réseaux en France et à l'étranger, a-t-il précisé.

Lorsqu'on lui a demandé si le nombre de suppressions de postes dépasserait 1.000, il a répondu fermement par l'affirmative.

La troisième banque cotée française en termes d'actifs a annoncé ce mardi des réductions de coûts de 900 million d'euros d'ici à 2015, alors que son résultat du premier trimestre s'est réduit de moitié à 364 millions d'euros.

- Noemie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Astrid Mélite)

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2013 02:16 ET (06:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-