BFM Patrimoine
Placements

Société Générale: accord autour de la filiale serbe de KBC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KBC a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec Société Générale et Telenor concernant la cession de KBC Banka, sa filiale bancaire en Serbie. Aux termes de l'accord, Telenor rachètera 100% des actions KBC Banka, tandi

(CercleFinance.com) - KBC a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec Société Générale et Telenor concernant la cession de KBC Banka, sa filiale bancaire en Serbie.

Aux termes de l'accord, Telenor rachètera 100% des actions KBC Banka, tandis que Société Générale Srbija reprendra les principaux actifs et dépôts de la banque serbe.

Si les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués, KBC indique que l'opération aura un impact sur ses résultats de l'ordre de 47 millions d'euros, dont 17 millions ont déjà été comptabilisés au 1er trimestre.

Ce montant devrait être compensé par une libération de capital de près de 42 millions d'euros.

KBC Banka, qui compte quelque 81.000 clients particuliers et PME, détient des parts de marché comprises entre 0,9% et 2,9%. Elle emploie 492 personnes.

Société Générale Srbija - la filiale serbe du groupe Société Générale - affiche quant à elle un effectif de 1300 personnes dans le pays pour un réseau de 102 agences.

La décision de KBC de céder la KBC Banka s'inscrit dans le recentrage stratégique convenu avec la Commission européenne en novembre 2009.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance