BFM Patrimoine
Placements

Société Générale: Crédit Suisse est toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après que la banque française ait fait état de ses résultats trimestriels, Crédit Suisse a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre Société Générale ce matin, tout en mettant en garde contre sa vo

(CercleFinance.com) - Après que la banque française ait fait état de ses résultats trimestriels, Crédit Suisse a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre Société Générale ce matin, tout en mettant en garde contre sa volatilité. L'objectif de cours à 12 mois associé au conseil reste de 40,9 euros. Ce matin en Bourse de Paris, l'action Société Générale gagne 4,6% à 29,8 euros dans un marché globalement stable.

Au titre de son 1er trimestre 2013, Société Générale a publié un bénéfice net en baisse d'environ 50% à 364 millions d'euros et annoncé le lancement d'un plan d'économies supplémentaires de 900 millions d'euros. Hors impact de la réévaluation de la dette, le résultat net part du groupe ressort à 852 millions d'euros, soit un repli de l'ordre de 27%.

Le produit net bancaire s'est établi à 5.088 millions d'euros sur le trimestre, contre 6.311 millions d'euros un an plus tôt, en recul de 19%.

Crédit Suisse souligne que ces résultats 'démontrent une bonne maîtrise des coûts ainsi qu'une performance satisfaisante de la Banque de financement et d'investissement'.

Les analystes se montrent également satisfaits du plan d'économies qui sera mis en place d'ici 2015, et qui vise à réduire les coûts de 8,5% relativement à ceux de 2011.

Pas d'inquiétude du côté du ratio de solvabilité financière Core Tier 1 qui comme attendu ressort à 8,7% au terme du 1er trimestre. La direction estime qu'il devrait se rapprocher de 9,5% d'ici fin 2013.

Après 4,11 euros en 2012, Crédit Suisse table sur un bénéfice par action Société Générale de 3,72 euros cette année puis de 5,34 euros l'an prochain et de 6,12 euros en 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance