BFM Patrimoine
Placements

Société Générale fait son entrée sur le marché des obligations samouraïs

BFM Patrimoine
SINGAPOUR (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a alloué des obligations libellées en yens en trois tranches, pour un montant global pour 70 milliards de yens (658 millions d'euros), selon un document consulté par Dow Jones Newswires jeudi, l

SINGAPOUR (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a alloué des obligations libellées en yens en trois tranches, pour un montant global pour 70 milliards de yens (658 millions d'euros), selon un document consulté par Dow Jones Newswires jeudi, la banque française effectuant ainsi sa première incursion sur le marché des emprunts samouraïs.

Société Générale a placé une tranche de 23,8 milliards de yens (224 millions d'euros) d'obligations à deux ans au pair, avec un rendement de 0,90%, une tranche de 39,7 milliards de yens (373 millions d'euros) d'emprunts à trois ans au pair, avec un rendement de 1%, et une tranche de 6,5 milliards de yens d'obligations (65 millions d'euros) à cinq ans au pair, avec un rendement de 1,11%.

Les rendements se situent respectivement à 60, 70 et 75 points de base au-dessus des taux swaps comparables en yens.

Le marché des obligations samouraïs - émises en yens par un émetteur non résident au Japon - a fait l'objet d'une attention accrue au cours des derniers mois, les émetteurs cherchant à diversifier leurs sources de financement alors que le crédit se resserre en Europe en raison de la crise.

Les investisseurs japonais ont également renforcé leur exposition au reste du monde après le séisme survenu au Japon l'an dernier, qui a mis en évidence le risque relatif à une proportion trop importante d'avoirs nationaux en portefeuille. Ils ont, en outre, cherché à obtenir des retours plus élevés sur leurs placements.

Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities, Nomura Securities et SMBC Nikko Securities étaient co-chefs de file de la transaction.

-Natasha Brereton-Fukui, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2012 05:42 ET (10:42 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-