BFM Patrimoine
Placements

Société Générale: hausse du résultat net ajusté trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Corrigé des éléments non-économiques, non-récurrents et des actifs gérés en extinction, le résultat net part du groupe de Société Générale atteint 1117 millions d'euros au deuxième trimestre, à rapprocher de 805 mi

(CercleFinance.com) - Corrigé des éléments non-économiques, non-récurrents et des actifs gérés en extinction, le résultat net part du groupe de Société Générale atteint 1117 millions d'euros au deuxième trimestre, à rapprocher de 805 millions d'euros un an auparavant.

Toujours en données ainsi ajustées, la variation du résultat brut d'exploitation ressort à +10,1% d'une année sur l'autre, passant à 2273 millions d'euros au deuxième trimestre 2013, pour des revenus ajustés en hausse de 2,3% à 6169 millions d'euros.

Malgré des taux d'intérêt très bas, une demande de crédit toujours faible en France et un environnement économique ralenti, les revenus des réseaux France ressortent en croissance, tirés par une forte collecte de dépôts.

Les revenus des services financiers spécialisés et assurances continuent leur progression et la banque de financement et d'investissement extériorise une performance très satisfaisante, notamment dans les activités de marché.

Le coefficient d'exploitation s'améliore grâce au plan de réduction des coûts en cours de mise en oeuvre et le coût du risque commercial, mesuré en points de base, baisse de huit points de base à 67 points de base.

Le ratio Core Tier 1 'Bâle 3' s'élève à 9,4% à la fin du trimestre, sans phasage. Les actions engagées au troisième trimestre permettent d'ores et déjà de sécuriser l'objectif de fin d'année à 9,5%.

'Le groupe a l'ambition de figurer dans le peloton de tête des banques européennes, en étant confiant dans sa capacité à dégager un ROE de 10% à partir de fin 2015', déclare le PDG Frédéric Oudéa.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance