BFM Patrimoine
Placements

Société Générale: l'AMF ne sanctionnera pas le Mail on Sunday

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré mardi qu'elle ne sanctionnerait pas l'hebdomadaire britannique Mail on Sunday à la suite d'un article ayant affirmé à l'été 2011 que Société Générale (GLE.FR) était au

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré mardi qu'elle ne sanctionnerait pas l'hebdomadaire britannique Mail on Sunday à la suite d'un article ayant affirmé à l'été 2011 que Société Générale (GLE.FR) était au bord de l'effondrement, ce qui avait eu pour effet de faire chuter le cours de Bourse de la banque française.

"L'AMF a constaté que Mail On Sunday avait rectifié rapidement les informations en cause après un échange avec la Société Générale et a décidé de ne pas ouvrir de procédure de sanction", a déclaré le gendarme boursier dans un communiqué de presse.

L'AMF a cependant demandé au journal de "veiller à l'avenir au respect des règles relatives à la publication d'informations sur des instruments financiers cotés sur les marchés réglementés".

Contactée par Dow Jones Newswires, une porte-parole de Société Générale n'était pas en mesure de commenter l'information dans l'immédiat.

Dans son édition du 7 août 2011, en pleine crise de la zone euro, le Mail on Sunday avait affirmé que Société Générale était en péril. L'information avait été démentie par le PDG de la banque, Frédéric Oudéa, qui avait alors souligné que l'état de nervosité des marchés était propice aux rumeurs non fondées.

Le 10 août, le Mail on Sunday s'était rétracté en publiant sur son site Internet un communiqué présentant ses excuses à la Société Générale.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires, noemie.bisserbe@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 22, 2013 10:44 ET (15:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-