BFM Patrimoine
Placements

Société Générale: projet d'organisation et nominations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale s'engage dans une nouvelle phase de son plan Ambition SG 2015. Le Groupe envisage ainsi de faire évoluer son organisation en la recentrant davantage sur ses métiers clés et en simplifiant ses structures e

(CercleFinance.com) - Société Générale s'engage dans une nouvelle phase de son plan Ambition SG 2015. Le Groupe envisage ainsi de faire évoluer son organisation en la recentrant davantage sur ses métiers clés et en simplifiant ses structures et modes de fonctionnement.

Le projet d'organisation est articulé autour de 3 piliers qui correspondent aux métiers coeur du groupe. Le premier pilier est la banque de détail en France qui recouvre le périmètre actuel (Réseau France Société Générale, Crédit du Nord, Boursorama).

Un nouveau pilier de banque de détail et services financiers à l'international sera créé par le rapprochement des pôles Réseaux Internationaux et les Services Financiers Spécialisés et Assurances. Le troisième pilier regroupe les activités de Banque de Financement & d'Investissement et de Banque Privée, Gestion d'actifs & Services aux investisseurs.

'Des réflexions vont être engagées afin de définir les organisations cibles pour chacune des différentes entités dans les semaines qui viennent' précise la direction du groupe.

Didier Hauguel et Jean-Luc Parer assumeront conjointement la responsabilité du nouveau pôle de banque de détail et services financiers à l'international.

Didier Valet sera en charge du nouveau pôle qui regroupera les activités de Banque de Financement & d'Investissement et de Banque Privée, Gestion d'actifs & Services aux investisseurs.

Philippe Heim est nommé Directeur financier du Groupe à compter du 1er mars 2013. William Kadouch-Chassaing lui succède en tant que Directeur financier délégué et Directeur de la Stratégie du Groupe.

'Notre principal objectif sera de rendre notre organisation plus efficace et plus agile afin de délivrer à nos clients notre promesse de banque relationnelle de référence dans les meilleures conditions de rentabilité et de risque, et positionner ainsi Société Générale parmi les banques universelles européennes fortes dans le nouveau contexte économique et réglementaire ' a déclaré Frédéric Oudéa, Président-Directeur Général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance