BFM Patrimoine
Placements

Société Générale: sépare présidence et direction générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lors de sa réunion du 15 janvier 2015, le conseil d'administration de Société Générale, après avis du comité des nominations et du gouvernement d'entreprise, a décidé qu'il serait procédé à la dissociation des foncti

(CercleFinance.com) - Lors de sa réunion du 15 janvier 2015, le conseil d'administration de Société Générale, après avis du comité des nominations et du gouvernement d'entreprise, a décidé qu'il serait procédé à la dissociation des fonctions de président et directeur général à l'issue de l'assemblée générale du 19 mai 2015.

Lorenzo Bini Smaghi sera nommé président du conseil d'administration et Frédéric Oudéa directeur général. Cette évolution de la gouvernance, préparée en 2014, répond aux exigences applicables aux banques européennes.

Seraient proposés pour être nommés Barbara Dalibard et Gérard Mestrallet, administrateurs indépendants. Anthony Wyand, vice-président, et Jean-Martin Folz, administrateur indépendant, président du comité des nominations et du gouvernement d'entreprise, n'ont pas souhaité voir leurs mandats renouvelés.

Par ailleurs, le conseil d'administration a pris acte du fait que les deux administratrices salariées sont soumises à renouvellement selon la procédure de l'élection directe par les salariés. En conséquence de la nouvelle gouvernance, les deux fonctions de Vice-président disparaîtront.

S'agissant des comités du conseil d'administration, à compter du 1er janvier 2015, le comité d'audit, du contrôle interne et des risques est scindé en deux comités : un comité d'audit et de contrôle interne et un comité des risques.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance