BFM Patrimoine
Placements

Société Générale va licencier le directeur général de Rosbank

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire Société Générale (GLE.FR) a annoncé mercredi qu'il avait entamé le processus de licenciement du directeur général de Rosbank, qui a été inculpé il y a une semaine par la justice russe pour corruption

PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire Société Générale (GLE.FR) a annoncé mercredi qu'il avait entamé le processus de licenciement du directeur général de Rosbank, qui a été inculpé il y a une semaine par la justice russe pour corruption à grande échelle.

"Le conseil d'administration de Rosbank a initié la procédure de révocation de Vladimir Golubkov en tant que directeur général" de sa filiale russe, a indiqué Société Générale.

Rosbank opère actuellement sous la direction par intérim d'Igor Antonov, qui est lui-même placé sous la supervision de Didier Hauguel, président du conseil d'administration de Rosbank et responsable Russie de Société Générale.

"Rosbank fonctionne normalement sans incidence sur le plan commercial ou financier", a souligné Société Générale dans un communiqué. La banque russe "coopère avec les autorités russes pour clarifier la situation", a ajouté le groupe.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 22, 2013 10:29 ET (14:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-