BFM Patrimoine
Placements

Sodexo: Bryan Garnier reste à 'neutre' après le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Sodexo a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2013/2014 lors de sa publication trimestrielle, Bryan Garnier a maintenu son conseil à 'neutre' sur le titre assorti d'une

(CercleFinance.com) - Alors que Sodexo a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2013/2014 lors de sa publication trimestrielle, Bryan Garnier a maintenu son conseil à 'neutre' sur le titre assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 82 euros.

Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 13,27 milliards d'euros, en baisse de 2,8% en raison d'une croissance organique limitée (+2,3% contre +2,6% attendu en consensus). Le chiffre d'affaires a été impacté à hauteur de -5,6% par des effets de change.

Le broker souligne aussi que la direction s'attend maintenant à un quatrième trimestre plus faible qu'attendu précédemment par elle et par les analystes, en raison principalement du retard du démarrage de certains contrats.

En termes de valorisation, le courtier rappelle que l'action se traite actuellement sur la base d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit' 2014 et 2015 de respectivement 13,1 et 11,2 fois contre 10,6 fois sur une moyenne de 10 ans.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance