BFM Patrimoine
Placements

Soitec: accord de financement en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Focusic New Energy Holding Co. , Ltd , un développeur chinois de centrales d'énergies renouvelables, et Soitec, un leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances po

(CercleFinance.com) - Focusic New Energy Holding Co. , Ltd , un développeur chinois de centrales d'énergies renouvelables, et Soitec, un leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances pour l'électronique et l'énergie, ont annoncé l'obtention par Focusic d'un prêt de 200 millions de Yuans (environ 32,7 millions de dollars) de la China Development Bank (CDB) pour financer un projet CPV de 20 mégawatts à Hami, une ville située en bordure du désert de Gobi dans la province chinoise du Xinjiang.

Ce projet de taille industrielle, dont la centrale pilote de 3 mégawatts initiale a été annoncée par Focusic et Soitec en 2011, est le premier basé sur la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) à recevoir un prêt de la CDB.

C'est aussi la première grande centrale CPV qui obtient un tel financement en Chine.

Focusic construit la centrale solaire de 20 mégawatts en partenariat avec Soitec, qui avait fourni l'intégralité des systèmes CPV à deux axes pour les 3 premiers mégawatts et fournira pour l'ensemble du projet la nouvelle génération de ses modules à haut rendement.

La centrale devrait commencer à alimenter le réseau électrique local à la hauteur d'environ 3 mégawatts d'ici la fin de cette année, puis sa production devrait monter en puissance au fur et à mesure de la construction, dont une nouvelle phase devrait être achevée en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance