BFM Patrimoine
Placements

Soitec: Bryan Garnier initie à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture de Soitec avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 2,6 euros, jugeant 'opportun de se positionner dès maintenant sur le titre pour bénéficier du retour de

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture de Soitec avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 2,6 euros, jugeant 'opportun de se positionner dès maintenant sur le titre pour bénéficier du retour de la croissance et de la progression des BPA'.

'L'intérêt croissant pour le FD SOI et la dynamique de l'activité solaire confirment que le groupe est bien engagé pour renouer avec une croissance rentable', estime le courtier qui attend un momentum favorable sur les BPA au cours des prochains exercices : de -1,45 euro en 2013/14 à 0,15 euro en 2016/17.

L'écosystème autour du FD SOI, nécessaire à son adoption, étant maintenant en place, l'intermédiaire financier attend une forte croissance profitable sur la division électronique, dès l'exercice 2015/16.

Bryan Garnier ajoute que l'activité solaire a finalement émergé : il anticipe pour elle un chiffre d'affaires de 92 millions d'euros en 2014/15 et de 273 millions en 2015/16, avec un dépassement du point mort dès 2015/16.

Le courtier voit en outre une bonne opportunité pour s'intéresser à nouveau au dossier Soitec dans la valorisation actuelle, avec une décote du titre de 50% par rapport au multiple VE/CA moyen historique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance