BFM Patrimoine
Placements

Soitec: Bryan Garnier réduit sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Soitec, Bryan Garnier réduit sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1,1 à 0,75 euro, au lendemain d'une conférence investisseurs tenue par le fabricant de plaques de siliciu

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Soitec, Bryan Garnier réduit sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1,1 à 0,75 euro, au lendemain d'une conférence investisseurs tenue par le fabricant de plaques de silicium sur isolants (SOI).

Le courtier souligne qu'à cette occasion, le groupe a fait part de sa détermination à réduire son ratio de gearing (dette financière nette sur capitaux propres).

'Selon nous, la chance d'une nouvelle augmentation de capital demeure élevée', juge Bryan Garnier, dont les estimations initiales pointent une dilution potentielle totale qui pourrait se monter aux environs de 19%.

'De plus, si les activités électroniques connaissent une dynamique vigoureuse (principalement grâce au 200 mm), et dépassent le point mort, nous avons quelques inquiétudes concernant la traction du FD-SOI', ajoute le broker.

L'intermédiaire note par ailleurs que Soitec a annoncé la nomination d'un nouveau directeur financier avant la fin de l'été, après la démission d'Olivier Brice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance