BFM Patrimoine
Placements

Soitec: Bryan Garnier reste à 'achat' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Soitec assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 2,6 euros, à la suite de la publication de résultats semestriels en pertes, mais accompagnés d'une nette rédu

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Soitec assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 2,6 euros, à la suite de la publication de résultats semestriels en pertes, mais accompagnés d'une nette réduction de la dette.

A 74,4 millions d'euros au titre du premier semestre comptable, la perte opérationnelle du spécialiste du matériau SOI s'avère en ligne avec l'objectif de Soitec et la prévision de Bryan Garnier (73 millions).

'Grâce à des volumes élevés en 200mm, la division électronique ne montre qu'une perte de 12 millions d'euros, tandis que la division solaire reste pénalisée par de faibles volumes et affiche une perte de 53,5 millions', précise le courtier.

Par ailleurs, Bryan Garnier met en avant une position de dette nette ramenée à 135,8 millions d'euros au 30 septembre, contre 212 millions à fin mars, et un flux de trésorerie d'exploitation positif à 24,6 millions.

A la suite de cette publication, l'intermédiaire financier ajuste ses prévisions de BPA pour 2014-2015, passant de -61 à -68 centimes d'euro, mais laisse inchangées ses estimations pour les deux exercices suivants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance