BFM Patrimoine
Placements

Soitec: en hausse après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Soitec prend 3% à deux euros et surperforme ainsi la tendance, après la publication de résultats en pertes au titre du premier semestre comptable, mais accompagnés d'une nette réduction de la dette. Le résultat net part d

(CercleFinance.com) - Soitec prend 3% à deux euros et surperforme ainsi la tendance, après la publication de résultats en pertes au titre du premier semestre comptable, mais accompagnés d'une nette réduction de la dette.

Le résultat net part du groupe ressort en perte de 82,9 millions d'euros contre une perte de 160 millions au premier semestre 2013-2014. A 74,4 millions, la perte opérationnelle s'avère en ligne avec l'objectif de Soitec et la prévision de Bryan Garnier (73 millions).

'Grâce à des volumes élevés en 200mm, la division électronique ne montre qu'une perte de 12 millions d'euros, tandis que la division solaire reste pénalisée par de faibles volumes et affiche une perte de 53,5 millions', précise le courtier.

Par ailleurs, Bryan Garnier met en avant une position de dette nette ramenée à 135,8 millions d'euros au 30 septembre, contre 212 millions à fin mars, et un flux de trésorerie d'exploitation positif à 24,6 millions d'euros, principalement en raison des encaissements relatifs au projet de centrale solaire en Afrique du Sud.

Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit à 106,0 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 16,5% grâce au développement de la division solaire qui a compensé la baisse de la division électronique.

Soitec estime que la marge opérationnelle des résultats consolidés sur l'ensemble de l'exercice 2014-2015 restera négative. Sur la base des prévisions les plus récentes, la trésorerie disponible au cours des douze prochains mois devrait s'améliorer, mais en restant inférieure à 100 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance