BFM Patrimoine
Placements

SOITEC : MISE A JOUR CONCERNANT LE PROJET DE CENTRALE SOLAIRE DE TENASKA

BFM Patrimoine
SOITEC : Mise A JOUR concernant le projet de centrale solaire de TENASKA   Bernin, France, et San Diego, Californie, le 15 avril 2014  - Soitec, premier fournisseur mondial de solutions innovantes pour les industries de l'électronique et de l'é

SOITEC : Mise A JOUR concernant le projet

de centrale solaire de TENASKA

Bernin, France, et San Diego, Californie, le 15 avril 2014 - Soitec, premier fournisseur mondial de solutions innovantes pour les industries de l'électronique et de l'énergie, annonce aujourd'hui que CSOLAR IV West, LLC (« CSOLAR »), a récemment indiqué à la société San Diego Gas & Electric (« SDG&E ») qu'elle avait décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar afin de produire les 150 mégawatts (MW) d'énergie « propre » de la ferme solaire CSOLAR IV West située dans la région d'Imperial County (voir le communiqué Soitec du 10 mars 2011). CSOLAR, une filiale à 100% de Tenaska Solar Ventures, LLC (« Tenaska »), a indiqué préférer avoir recours à une solution traditionnelle de panneaux photovoltaïques pour réaliser le projet.

Soitec Solar n'est pas partie au contrat d'achat d'électricité (PPA) conclu entre SDG&E et Tenaska. La décision de Tenaska a été rendue publique lors de la séance de la Commission des services publics de l'État de Californie (« CPUC ») en date du 10 avril 2014. Voir la retransmission vidéo de la séance de la CPUC : http://www.californiaadmin.com/cpuc.shtml (Réunion de vote de la CPUC du 10 avril 2014 - segment vidéo entre 01:55:40 et 02:02:47)

Soitec Solar est déçue de la décision prise par Tenaska, qui ne remet pas en cause de façon significative les perspectives de l'usine californienne en charge de l'approvisionnement mondial en panneaux utilisant sa technologie CPV, ni n'impacte les contrats d'achat d'électricités conclus entre Soitec Solar et SDG&E qui ont précédemment été validés par la CPUC (voir les communiqués Soitec des 12 avril 2011 et 18 mai 2011) et sont en cours de développement.

A propos de Soitec : Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d'efficacité énergétique pour une large palette d'applications destinées aux marchés de l'informatique, des télécommunications, de l'électronique automobile, de l'éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd'hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.com.

Contact presse française :

Armelle Amilhat
HB ComCorp
+33 (0)1 58 18 32 47
aamilhat@hbcomcorp.fr

Relations Investisseurs :

Olivier Brice
+33 (0)4 76 92 93 80
olivier.brice@soitec.com

# # #

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143589/R/1777417/606689.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1777417]

Soitec communique de presse en pdf

Thomson Reuters ONE