BFM Patrimoine
Placements

Soitec: percée technologique des systèmes photovoltaïques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Soitec annonce la première cellule solaire à quatre jonctions destinée aux systèmes photovoltaïques à concentration (CPV). Le groupe ' se place ainsi sur la feuille de route de l'industrie dans le peloton de tête de la

(CercleFinance.com) - Soitec annonce la première cellule solaire à quatre jonctions destinée aux systèmes photovoltaïques à concentration (CPV).

Le groupe ' se place ainsi sur la feuille de route de l'industrie dans le peloton de tête de la course à l'efficacité avec une cellule à 43.6 % ' indique la direction. ' Cette percée technologique représente une avancée majeure et ouvre la voie à l'amélioration de la compétitivité de l'industrie photovoltaïque '.

Les cellules solaires à triple jonctions actuellement disponibles sur le marché et intégrées dans les modules CPV approchent de leurs limites physiques en termes de conversion de la lumière du soleil en énergie renouvelable.

' L'augmentation des niveaux d'efficacité représente une étape clé pour surpasser les performances économiques du photovoltaïque traditionnel. Ce large succès souligne et apporte un avantage compétitif majeur à notre division solaire, validant ainsi notre stratégie et notre 'business model' sur le marché du solaire ', a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, Président-Directeur général de Soitec.

' Cela représente une validation clé, sur la bonne voie de démontrer une cellule à concentration avec une efficacité de 50% dès 2015'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance