BFM Patrimoine
Placements

Soitec: s'associe au Chinois Simgui.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Soitec et Shanghai Simgui Technology Co, Ltd, fabricant chinois de plaques de silicium pour l'industrie des semi-conducteurs, annoncent la signature d'un partenariat de dimension internationale. Cette alliance vise à répondre

(CercleFinance.com) - Soitec et Shanghai Simgui Technology Co, Ltd, fabricant chinois de plaques de silicium pour l'industrie des semi-conducteurs, annoncent la signature d'un partenariat de dimension internationale.

Cette alliance vise à répondre à l'augmentation de la demande chinoise et à l'insuffisance mondiale des capacités de production de plaques de silicium sur isolant (SOI) de taille 200 mm, qui sont utilisées dans la fabrication de semi-conducteurs pour les applications de radio fréquence (RF) et les applications de puissance.

'Si les circuits intégrés de puissance ont différentes applications dans l'électronique automobile, l'éclairage et l'alimentation électrique, les semi-conducteurs RF sont des éléments clés des smartphones 4G. Or, la Chine est le premier marché mondial pour les smartphones', souligne Soitec.

Ce nouvel accord comporte un contrat de licence et de transfert de technologie permettant à Simgui de fabriquer des plaques de SOI de 200 mm en utilisant la technologie Smart Cut de Soitec. Simgui construira une chaîne de production de SOI à fort volume pour adresser directement le marché chinois.

Simgui fabriquera également les produits SOI 200 mm de Soitec pour le marché mondial de Soitec en dehors de la Chine, pour étendre l'offre de Soitec dans le monde entier. Au-delà de cette première coopération, les deux sociétés prévoient de développer leur collaboration à l'avenir pour profiter de leurs synergies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance