BFM Patrimoine
Placements

Soitec se développe en Chine grâce à un partenariat avec Simgui

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le fabricant de composants pour les industries électronique et photovoltaïque Soitec (SOI.FR) a annoncé lundi avoir signé un partenariat avec le groupe chinois Simgui pour produire des plaques de silicium SOI en Chine. "C

PARIS (Dow Jones)-- Le fabricant de composants pour les industries électronique et photovoltaïque Soitec (SOI.FR) a annoncé lundi avoir signé un partenariat avec le groupe chinois Simgui pour produire des plaques de silicium SOI en Chine.

"Cette alliance vise à répondre à l'augmentation de la demande chinoise et à l'insuffisance mondiale des capacités de production de plaques de silicium sur isolant (SOI) de taille 200 mm, qui sont utilisées dans la fabrication de semi-conducteurs pour les applications de radio fréquence (RF) et les applications de puissance", a expliqué le groupe dans un communiqué.

L'accord comporte un contrat de licence et de transfert de technologie permettant à Simgui de fabriquer des plaques de SOI de 200 mm en utilisant la technologie de Soitec. Simgui va ainsi construire une chaîne de production de SOI à fort volume pour s'adresser directement au marché chinois. Le fabricant chinois de plaques de silicium fabriquera également les produits SOI 200 mm de Soitec pour le marché mondial en dehors de la Chine, ce qui va permettre d'étendre l'offre du groupe français dans le monde entier.

"Au delà de cette première coopération, les deux sociétés prévoient de développer leur collaboration à l'avenir pour profiter de leurs synergies", a précisé Soitec dans un communiqué.

A la Bourse de Paris, le titre Soitec gagnait 5,9% à 2,70 euros dans les premiers échanges, signant la plus forte progression du SBF 120.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 26, 2014 03:06 ET (07:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-