BFM Patrimoine
Placements

Soitec: Soutenu par le PDG, le FSI veut un second administrateur

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le PDG de Soitec (SOI.FR) soutiendra la nomination d'un nouveau représentant du Fonds stratégique d'investissement (FSI) au conseil d'administration du spécialiste des composants pour les industries électronique et photovoltaï

PARIS (Dow Jones)--Le PDG de Soitec (SOI.FR) soutiendra la nomination d'un nouveau représentant du Fonds stratégique d'investissement (FSI) au conseil d'administration du spécialiste des composants pour les industries électronique et photovoltaïque, est-il indiqué lundi dans un avis publié par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

En vertu d'un avenant au pacte d'actionnaires qui les lie dans le capital du groupe, André-Jacques Auberton-Hervé, le PDG de Soitec, "fera ses meilleurs efforts" pour permettre la nomination d'un second représentant du fonds souverain au conseil d'administration du groupe, est-il précisé dans ce document.

André-Jacques Auberton-Hervé soutiendra également la nomination des représentants du FSI au comité d'audit et au comité des nominations et des rémunérations, ainsi qu'à son comité stratégique.

Le PDG et fondateur de Soitec et le FSI sont liés par un pacte d'actionnaires depuis la mi-2011 et la réalisation par Soitec d'une augmentation de capital de 150 millions d'euros destinée à financer sa stratégie de diversification industrielle.

André-Jacques Auberton-Hervé est propriétaire de 5,1% du capital et 9,2% des droits de vote de Soitec, et la filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC.YY) 9,9% des parts et 9% des droits de vote.

Autre émanation de la CDC, mais ne faisant pas partie du pacte d'actionnaires entre le PDG et le FSI, CDV Valeurs Moyennes a 3,9% du capital et 3,5% des droits de vote du groupe de hautes technologies.

Contactés par Dow Jones Newswires, ni le FSI ni Soitec n'étaient en mesure de faire un commentaire sur cette information dans l'immédiat.

Le conseil d'administration de Soitec comprend dix membres et un censeur, Sébastien Blot, qui y représente le FSI. Il est présidé par André-Jacques Auberton-Hervé.

Soitec a annoncé à la mi-novembre 2012 une restructuration de son activité électronique pour l'adapter aux mutations de ses marchés, en attendant que les investissements engagés ces dernières années pour diversifier ses sources de revenus portent leurs fruits.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2013 05:32 ET (10:32 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-