BFM Patrimoine
Placements

Soitec: valeur des OCEANEs fixée à 2,58 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Soitec annonce que la valeur unitaire des OCEANEs a été fixée à 2,58 euros, faisant ressortir une prime d'émission de 35% par rapport au cours de référence de l'action Soitec sur le marché réglementé de NYSE Euronext

(CercleFinance.com) - Soitec annonce que la valeur unitaire des OCEANEs a été fixée à 2,58 euros, faisant ressortir une prime d'émission de 35% par rapport au cours de référence de l'action Soitec sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Ces obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles ou d'actions existantes, à raison d'un ratio initial d'attribution d'une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Soitec a lancé aujourd'hui une émission d'Obligations à option de Conversion et/ou d'Echange en Actions Nouvelles ou Existantes (OCEANE) venant à échéance le 18 septembre 2018, d'un montant nominal initial d'environ 89,7 millions d'euros, susceptible d'être porté à un montant nominal maximum d'environ 103,2 millions en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation exerçable au plus tard le 16 septembre.

Le produit de l'émission sera affecté au refinancement des OCEANE émises en 2009, pour un montant nominal de 145 millions d'euros, et le solde éventuel sera affecté au financement courant des activités de la société. Le solde éventuel se calcule en ajoutant le produit de l'augmentation de capital de 71,5 ME réalisée en juillet dernier.

Les obligations seront émises au pair et porteront intérêt à un taux nominal annuel de 6,75 % payable semestriellement à terme échu les 18 mars et 18 septembre de chaque année. Elles pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la société sous certaines conditions.

Les obligations feront l'objet d'une offre au public en France, du 11 au 13 septembre, 17 heures (heure de Paris) inclus, sous réserve de l'obtention du visa de l'AMF. Leur admission aux négociations sur Euronext Paris sera demandée et devrait intervenir à la date prévue pour l'émission et le règlement-livraison des obligations, soit le 18 septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance