BFM Patrimoine
Placements

Soitec veut lever de la dette sur les marchés pour financer sa centrale sud-africaine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Soitec (SOI.FR) envisage de lever de la dette sur les marchés pour financer son projet de centrale solaire de Touwsrivier en Afrique du Sud, a indiqué mercredi le fabricant de matériaux semi-conducteurs à haute performance. Dan

PARIS (Dow Jones)--Soitec (SOI.FR) envisage de lever de la dette sur les marchés pour financer son projet de centrale solaire de Touwsrivier en Afrique du Sud, a indiqué mercredi le fabricant de matériaux semi-conducteurs à haute performance.

Dans cette optique, ce projet de centrale photovoltaïque a été noté "Baa2" par l'agence d'évaluation financière Moody's, a précisé Soitec dans un communiqué. Selon la classification de l'agence, la note "Baa2", qui correspond à une dette jugée de qualité moyenne inférieure, se situe deux crans au-dessus de la catégorie spéculative.

Dans son communiqué, le groupe ne précise pas le montant qu'il pourrait lever sur le marché de la dette. Appelée par Dow Jones Newswires, la société n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter cette information.

Soitec a entrepris depuis 2009 de se lancer dans la production de fermes photovoltaïques à haut rendement, spécifiquement destinées aux pays à fort ensoleillement, afin de diversifier ses sources de revenus.

Le groupe a annoncé à la mi-novembre une restructuration de son activité historique de fabrication de plaques de silicium sur isolant pour la production de puces éléectroniques, afin de l'adapter aux mutations de ses marchés, en attendant que les investissements engagés ces dernières années pour diversifier ses sources de revenus portent leurs fruits.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2012 03:02 ET (08:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-