BFM Patrimoine
Placements

Solocal franchit une nouvelle étape dans la restructuration de la dette

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires Solocal (ex-Pages Jaunes) (LOCAL.FR) a annoncé jeudi avoir reçu l'accord de ses créanciers obligataires pour modifier la documentation relative aux obligations garanties senior à échéance 2018, une proc

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires Solocal (ex-Pages Jaunes) (LOCAL.FR) a annoncé jeudi avoir reçu l'accord de ses créanciers obligataires pour modifier la documentation relative aux obligations garanties senior à échéance 2018, une procédure qui entre dans le cadre de la restructuration de la dette du groupe et de son augmentation de capital.

Confronté à une situation financière de plus en plus fragile alors que ses résultats peinent à se redresser, Solocal a annoncé le 13 février le lancement d'une augmentation de capital de 440 millions d'euros dans le but d'allonger la maturité de sa dette.

Cette levée de fonds, garantie ou déjà souscrite par trois des principaux actionnaires du groupe et cinq investisseurs institutionnels, doit permettre un remboursement de 400 millions d'euros, qui ramènerait la dette nette en dessous de 1,2 milliard d'euros. En échange de ce remboursement, l'éditeur d'annuaires et de sites Internet souhaite obtenir de ses créanciers un allongement de la maturité de sa dette arrivant à échéance en septembre 2015.

L'accord trouvé jeudi avec les créanciers obligataires va permettre à Solocal de solliciter l'ouverture d'une procédure de sauvegarde financière accélérée afin de faciliter l'exercice de sa demande d'extension des échéances bancaires.

Cet accord permet également d'établir que la souscription des actions Solocal dans le cadre de l'augmentation de capital ne déclenchera pas de changement de contrôle tel que défini dans la documentation régissant les obligations.

Par ailleurs, l'accord trouvé avec les créanciers permet d'éviter un défaut croisé de Solocal dans le cas où le groupe n'aurait pas payé certaines dettes contractées aux termes de ses facilités de crédit mais qu'il y aurait remédié lors du plan de sauvegarde ou avant le 30 juin 2014.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 27, 2014 02:55 ET (07:55 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-