BFM Patrimoine
Placements

Solucom: Portzamparc confirme son conseil et l'objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur opinion à l'achat sur le titre Solucom et maintiennent l'objectif à 45 E. ' La stagnation des prix liée au contexte sectoriel difficile constitue l'une des rares ombres à un table

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur opinion à l'achat sur le titre Solucom et maintiennent l'objectif à 45 E.

' La stagnation des prix liée au contexte sectoriel difficile constitue l'une des rares ombres à un tableau solide (croissance, intégrations réussies, ouverture progressive à l'international...) ' indique Portzamparc dans son étude.

Solucom a fait état d'un chiffre d'affaires de 43,1 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2014-2015, soit une hausse de 18% sur un an et de 11% à périmètre comparable.

Le groupe a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Portzamparc avec une croissance organique qui reste à deux chiffres (+11% contre +8%e).

' L'écart avec notre prévision (41,3MEe) s'explique par une dynamique meilleure qu'attendue et par l'annonce de la reprise début octobre du fond de commerce industrie de PEA Consulting ' explique Portzamparc.

Le carnet de commande progressait à 3,3 mois au 31 décembre dernier, contre 3 mois au 30 septembre, grâce à une prise de commandes importante en fin d'année civile.

' Nous révisons en hausse de +1,7% notre attente de CA annuel à 162,5 MEe, ce qui implique une croissance 'économique' (hors acquisitions et effets calendaires) au T4 comparable à celle du T3. Nous révisons également en légère baisse notre attente de MOC (12,1%e contre 12,3%e précédemment) ' annonce le bureau d'études.

' L'impact combiné de ces révisions est limité (bpa mars-2015 inchangé, mars-2016 +1,5%) '.

Solucom a réalisé un premier pas vers le marché asiatique au travers d'un partenariat avec un petit cabinet de Singapour. ' Il est probable que le groupe fasse de nouvelles annonces en la matière dans les prochains mois, notamment au Royaume-Uni de manière ciblée ' précise Portzamparc.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance