BFM Patrimoine
Placements

Solvay: améliore ses résultats au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay affiche un résultat net part du groupe IFRS à 140 millions d'euros au titre du premier trimestre, contre 88 millions un an auparavant, et un résultat net part du groupe ajusté à 158 millions contre 106 millions. Le R

(CercleFinance.com) - Solvay affiche un résultat net part du groupe IFRS à 140 millions d'euros au titre du premier trimestre, contre 88 millions un an auparavant, et un résultat net part du groupe ajusté à 158 millions contre 106 millions.

Le REBITDA progresse de 12% à 502 millions d'euros, grâce aux effets de change qui ont bénéficié à tous les segments d'activité. Les marges s'établissent à 19% du chiffre d'affaires net, soit +100 points de base, ce qui reflète le 'pricing power' de 34 millions.

Le chiffre d'affaires net du groupe de chimie belge progresse de 6,4% à 2.646 millions d'euros, un effet volumes de -1,7% et un effet de périmètre de -0,5% se trouvant largement compensés par des effets de change de +8,5%.

'La croissance de la demande tirée par nos innovations, le pricing power ainsi que les mesures d'excellence nous ont permis de compenser les difficultés rencontrées sur les marchés du pétrole et gaz et des câbles en acétate de cellulose', explique la direction.

Elle ajoute que l'intégration des dernières acquisitions est en bonne voie et que le projet de co-entreprise dans les chlorovinyles en Europe progresse bien. Dans les conditions actuelles, Solvay se déclare confiant dans sa capacité à générer une croissance solide de son REBITDA en 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance