BFM Patrimoine
Placements

Solvay cède sa branche de composés de PVC Benvic Europe à Open Capital

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Solvay (SOLB.BT) a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue de céder sa branche de composés de plastiques Benvic Europe à la société d'investissement américaine Open Capital, afin de poursuivre l'opt

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Solvay (SOLB.BT) a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue de céder sa branche de composés de plastiques Benvic Europe à la société d'investissement américaine Open Capital, afin de poursuivre l'optimisation de son portefeuille d'actifs engagée depuis le rachat fin 2011 du français Rhodia par le belge Solvay.

"Cette cession est une étape de plus dans la mise en oeuvre de notre stratégie de transformation qui consiste à nous positionner sur des métiers à forte croissance et à réduire notre exposition aux cycles économiques", a déclaré Jacques Van Rijckevorsel, membre du Comité Exécutif de Solvay, dans un communiqué.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été précisés.

Producteur de composés innovants de PVC, Benvic a dégagé un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros en 2013, selon Solvay.

L'opération n'aura "aucune incidence sur les effectifs" de Benvic, qui s'établissent à 220 personnes sur ses trois sites européens, a également souligné le groupe industriel.

La finalisation de la transaction est prévue pour la fin du premier trimestre, sous réserve du feu vert des autorités compétentes.

L'action Solvay a clôturé mercredi à 110,65 euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 10, 2014 02:08 ET (06:08 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-