BFM Patrimoine
Placements

Solvay : création de la société INOVYN(TM) avec INEOS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay et INEOS ont signé un accord portant sur la création d'un acteur majeur dans les chlorovinyls, qui sera baptisé INOVYN(TM). INOVYN(TM) rassemblera les actifs de Solvay et d'INEOS sur l'ensemble de la chaîne chloroviny

(CercleFinance.com) - Solvay et INEOS ont signé un accord portant sur la création d'un acteur majeur dans les chlorovinyls, qui sera baptisé INOVYN(TM).

INOVYN(TM) rassemblera les actifs de Solvay et d'INEOS sur l'ensemble de la chaîne chlorovinyle qui comprend le PVC, 3ème plastique le plus utilisé au monde, la soude caustique et les dérivés du chlore.

' Grâce à cet accord, nous pouvons désormais créer un acteur compétitif de taille mondiale qui, fort de ses actifs industriels de très bonne qualité et de ses nombreuses synergies, sera mieux armé pour faire face à un environnement difficile en Europe ', explique Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif de Solvay.

Solvay recevra un premier paiement de 175 millions d'euros à la clôture de l'opération et transférera à la joint-venture des passifs pour un montant total de 250 millions d'euros. Solvay sortira d'INOVYN(TM) après trois ans, délai au terme duquel le Groupe recevra un paiement complémentaire pour un montant attendu de 250 millions d'euros.

Cette transaction se traduira par une dépréciation comptable d'environ -420 millions d'euros, qui impactera le résultat net part du Groupe au second trimestre 2014.

INOVYN(TM) devrait afficher un chiffre d'affaires proforma 2013 de plus de 3 milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance