BFM Patrimoine
Placements

Solvay: Crédit Suisse positif après une décision de FMC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 125 euros, après une décision du chimiste américain FMC de scinder ses activités minéraux (principalement soude ménagère et lithium) de se

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 125 euros, après une décision du chimiste américain FMC de scinder ses activités minéraux (principalement soude ménagère et lithium) de ses autres activités.

'Nous pensons que Solvay devrait aussi poursuivre cette stratégie, à savoir une scission ou cession des soudes ménagères, puis un recyclage des fonds d'une telle opération dans la chimie de spécialité', estime le bureau d'études.

Crédit Suisse explique que cette stratégie (combinée à la cession des PVC/polyamides) permettrait de réduire la part de la chimie de base (de 40% actuellement à 11% d'ici 2016) et d'améliorer la rentabilité du groupe de chimie belge (de 16% à 18,8%).

Selon l'analyste, elle permettrait aussi à Solvay de créer une flexibilité significative de son bilan (5,5 milliards d'euros) pour poursuivre la croissance dans des domaines de spécialité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance