BFM Patrimoine
Placements

Solvay: Credit Suisse reprend un suivi à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse reprend un suivi sur Solvay avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours fixé à 115 euros, incorporant dans ses estimations de résultats la cession des activités EcoServices (environ 5% de l'EBITDA du grou

(CercleFinance.com) - Credit Suisse reprend un suivi sur Solvay avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours fixé à 115 euros, incorporant dans ses estimations de résultats la cession des activités EcoServices (environ 5% de l'EBITDA du groupe).

'Nous pensons que Solvay est en voie de devenir un acteur de la chimie de spécialité', affirme l'analyste, pour qui la part de la chimie de base devrait tomber de 32% à 14% au cours des trois prochaines années.

Credit Suisse estime en effet que la direction pourrait continuer de se séparer des activités de chimie de base pour lesquels l'intérêt stratégique est limité. 'Ceci accroitrait la flexibilité du bilan pour des réinvestissements en chimie de spécialité ou grand public', juge-t-il.

Selon le bureau d'études, une telle évolution du portefeuille d'activités de Solvay devrait soutenir une revalorisation supplémentaire du titre du chimiste belge vers ses pairs à moyen ou à long terme.

A plus court terme toutefois, il prévoit un risque accru autour d'une suroffre sur les marchés de la chimie de base, de l'exposition au pétrole et au gaz, et des marchés européens du sodium carbonate.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance