BFM Patrimoine
Placements

Solvay: Crédit Suisse vise maintenant 135 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son objectif de cours sur Solvay à 135 euros, contre 130 euros précédemment, et maintient son opinion à 'surperformance' sur le titre, qui affiche selon lui une décote de 20% par rapport à ses pairs

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son objectif de cours sur Solvay à 135 euros, contre 130 euros précédemment, et maintient son opinion à 'surperformance' sur le titre, qui affiche selon lui une décote de 20% par rapport à ses pairs.

Solvay reste sa valeur préférée pour jouer une reprise globale, en raison de la tendance haussière sur les produits de base, de l'amélioration de son portefeuille produits et d'une possible diminution des coûts.

Le broker a relevé ses estimations de bénéfices de 2-3% et annonce que son estimation d'EBE (Ebitda) pour 2016 à 2,3 milliards d'euros est maintenant en ligne avec la borne basse de la fourchette-cible du groupe (2,3 à 3,5 milliards), et 5% au-dessus du consensus.

Il s'attend à une bonne dynamique concernant les deux tiers du portefeuille de produits de base de Solvay, facteur qui, selon lui, soutient à lui seul une croissance organique de 4 à 5% de l'Ebitda 2014.

Enfin, Crédit Suisse reste confiant concernant la coentreprise avec Ineos dans le PVC, dont il attend la finalisation en fin d'année. Plus largement, le recyclage de trésorerie dans la chimie de spécialité est selon lui de nature à soutenir une revalorisation par rapport à ses pairs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance