BFM Patrimoine
Placements

Solvay: lance la construction d'une usine aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay annonce le lancement de la construction d'une unité de production de résine de polymères de spécialité aux États-Unis, qui lui permettra d'augmenter sensiblement sa capacité de production de PEEK (polyéther éther

(CercleFinance.com) - Solvay annonce le lancement de la construction d'une unité de production de résine de polymères de spécialité aux États-Unis, qui lui permettra d'augmenter sensiblement sa capacité de production de PEEK (polyéther éthercétone).

Situé à Augusta, en Géorgie, ce site sera opérationnel à la mi-2016. Combiné à l'extension en cours du site de Panoli en Inde, la capacité de production totale de résine PEEK de Solvay s'élèvera à plus de 2.500 tonnes. Le groupe investira plus de 85 millions de dollars pour ces deux extensions de capacité.

Les deux ultra-polymères KetaSpire PEEK et AvaSpire PAEK jouent un rôle déterminant pour répondre aux enjeux liés à l'allègement et la réduction de la consommation d'énergie. Ils améliorent la performance des applications de pointe dans les domaines de la santé, l'électronique, le pétrole et gaz, l'aéronautique et l'automobile.

La nouvelle unité sera située près de l'usine de production de résine et monomère de Solvay Specialty Polymers à Augusta, et bénéficiera de la proximité de son centre de Recherche et Innovation localisé à Alpharetta.

La nouvelle unité PEEK d'Augusta utilisera les mêmes processus et technologies que ceux de Panoli. Ensemble, ces deux usines produiront des résines KetaSpire et AvaSpire d'une qualité totalement équivalente.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance