BFM Patrimoine
Placements

Solvay: premier conseil d'achat de Société Générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a émis un premier conseil d'achat sur Solvay ce matin en misant sur les effets positifs du plan de restructuration mise en place par la direction. De simple conglomérat chimique, le groupe devrait progress

(CercleFinance.com) - Société Générale a émis un premier conseil d'achat sur Solvay ce matin en misant sur les effets positifs du plan de restructuration mise en place par la direction. De simple conglomérat chimique, le groupe devrait progressivement se muer en chimiste de spécialités aussi dynamique que rentable. L'objectif de cours est fixé à 130 euros. En Bourse de Bruxelles ce matin, l'action Solvay reste cependant étale à 116,8 euros.

Selon les analystes, 'les efforts en faveur de la restructuration et de l'excellence opérationnelle semblent en effet porter leurs fruits, une tendance qui devrait par ailleurs bénéficier de la reprise attendue à partir du 2e semestre 2014'.

Et Société Générale d'ajouter : 'le plan de la direction visant à transformer Solvay et à remplacer ce conglomérat chimique destructeur de valeur par une société de chimie de spécialité à forte croissance et haut rendement implique l'abandon d'activités confrontées à des problèmes structurels. Cette refonte devrait entraîner une revalorisation du titre', indique la note de recherche, tout en soulignant qu'il s'agit d'un pari contrariant relativement à l'opinion dominante sur le marché actuellement.

Pour l'instant, la chimie de spécialité ne représente que 40% de l'activité de Solvay.

Après 6,5 euros en 2013, SG table sur un bénéfice par action Solvay de 6,87 euros cette année puis de 8,68 euros en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance