BFM Patrimoine
Placements

Solvay: résultats retraités, perspectives confirmées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay a confirmé jeudi ses perspectives de croissance pour 2014 après avoir retraité certaines données financières en raison de la cession en cours de l'activité américaine Eco Services. Dans un communiqué, Solvay réit

(CercleFinance.com) - Solvay a confirmé jeudi ses perspectives de croissance pour 2014 après avoir retraité certaines données financières en raison de la cession en cours de l'activité américaine Eco Services.

Dans un communiqué, Solvay réitère sa confiance dans sa capacité à réaliser une 'bonne performance opérationnelle' en 2014, en ligne avec ses ambitions de croissance à moyen terme.

Après le retraitement de ses comptes 2013 et 2014, le chimiste dit confirmer ses objectifs et prévoir une croissance de son bénéfice courant (Rebitda) entre 5% et 10% ('high single-digit') comparé à 2013, sur la base des taux de change actuels.

Pour mémoire, Solvay a annoncé au mois de juillet un accord portant sur la cession de son activité de régénération et de production d'acide sulfurique Eco Services.

La transaction, qui devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre, fait que Solvay comptabilisera les résultats de sa filiale en 'activité non poursuivie' à compter du 3ème trimestre.

Avec ces changements, le 'Rebitda' 2013 consolidé de Solvay s'élève à 1.611 millions d'euros et à 911 millions pour les six premiers mois de 2014, comparé à 1.704 et 953 millions avant le projet de cession d'Eco Services.

Suite aux mouvements de portefeuille des deux dernières années, Solvay a également retraité d'autres données en mettant à jour l'allocation des coûts des fonctions internes répartis entre les différentes unités du groupe.

Cette réallocation concerne essentiellement les coûts résiduels non alloués qui apparaissent lorsque le groupe cède une activité, moins les économies réalisées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance