BFM Patrimoine
Placements

Solving Efeso: chiffre d'affaires annuel en hausse de 9,6%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Solving Efeso atteint 16 millions d'euros au quatrième trimestre 2012, en hausse de 12,7% par rapport au quatrième trimestre 2011. L'activité du spécialiste du conseil en stratégie d'entreprise et

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Solving Efeso atteint 16 millions d'euros au quatrième trimestre 2012, en hausse de 12,7% par rapport au quatrième trimestre 2011.

L'activité du spécialiste du conseil en stratégie d'entreprise et en amélioration de la performance opérationnelle croit de 23% en France, de 57% en Amérique du Nord et de 17% dans les pays émergents.

Certains pays européens ont connu un ralentissement de l'activité, en particulier en fin d'année. Le ralentissement est particulièrement sensible en Espagne où les ventes du groupe chutent de 48% sur le trimestre par rapport à la même période de 2011.

L'activité en Europe progresse toutefois de 12% et est soutenue par l'Europe du Nord ainsi que l'intégration des nouvelles acquisitions.

L'enrichissement de l'offre de services du groupe, le recrutement de nouveaux consultants et les efforts commerciaux et marketing permettent le maintien d'une croissance de 2,1% à périmètre constant.

La rentabilité du second semestre est influencée par la saisonnalité historiquement moins favorable et par les efforts de formation et d'intégration.

L'activité en Europe représente 75% du chiffre d'affaires réalisé au quatrième trimestre 2012, les pays émergents 13% et l'Amérique du Nord 12%.

Le chiffre d'affaires de Solving Efeso atteint 60,1 millions d'euros sur l'année 2012, en hausse de 9,6% par rapport à 2011, et est caractérisé par une forte croissance de l'activité sur l'Amérique du Nord (+75%), les pays émergents (+17%), la France (+13%) et un ralentissement sur l'Europe hors France (-2%), particulièrement en Espagne et au Portugal.

Au vu des performances du quatrième trimestre et des opérations de croissance, le groupe, dans un environnement macroéconomique incertain, a l'objectif de dépasser cette année encore la croissance de ses marchés et de voir sa rentabilité opérationnelle progresser plus vite que ses ventes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance