BFM Patrimoine
Placements

Solving Efeso: Portzamparc confirme son conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur recommandation à ' Renforcer ' sur le titre Solving Efeso et fixe l'objectif de cours à 2,6 E. Le chiffre d'affaires de la société a atteint 17,4 millions d'euros au deuxième tri

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur recommandation à ' Renforcer ' sur le titre Solving Efeso et fixe l'objectif de cours à 2,6 E.

Le chiffre d'affaires de la société a atteint 17,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2014, soit un léger repli de 3,8% par rapport au second trimestre 2013.

L'activité a évolué différemment selon les zones géographiques : quasi stable en Europe et dans les pays émergents (-2%), elle baisse de 12% en Amérique du Nord.

' Les marges du groupe ont, comme prévu, résisté à la décroissance des ventes au S1. Une meilleure dynamique commerciale permet d'être optimiste pour la fin d'année et 2015 ' indique le bureau d'analyses.

Les résultats du groupe sont ressortis conformes à nos attentes et ont selon nous bien résisté : ROC 2,9ME -12% et RNPG 1,7ME -9%. Le recul de la MOC (8,9%) est ainsi resté limité à -50bp,

Au vu des performances du premier semestre, le groupe, dans un environnement macroéconomique qui reste incertain, maintient l'objectif de poursuivre sa croissance pour la quatrième année consécutive.

' Le secteur du conseil stratégique/opérationnel devrait accélérer son redressement l'année prochaine (+4,7% contre +3,7% en 2014, Consulting & Kennedy) avec notamment une demande très dynamique des secteurs financier et santé ' indique Portzamparc.

Les analystes estiment que les résultats sont conformes aux attentes et attestent de la résilience du modèle du groupe. ' Le S2 devrait être mieux orienté '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance