BFM Patrimoine
Placements

Somfy: le conseil approuve les modalités de la scission.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Somfy indique avoir approuvé à l'unanimité les modalités de la séparation des deux branches d'activité du groupe, Somfy Activités et Somfy Participations. Il a, en outre, autorisé le directo

(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Somfy indique avoir approuvé à l'unanimité les modalités de la séparation des deux branches d'activité du groupe, Somfy Activités et Somfy Participations. Il a, en outre, autorisé le directoire à prendre les dispositions nécessaires à la réalisation de cette séparation et à signer notamment le traité d'apport ce jour.

La première étape, programmée le 29 octobre, verra l'apport des actifs de Somfy Participations, hormis les titres de CIAT et FAAC, à la société Edify, créée le 16 septembre et destinée à être cotée sur le marché Euro MTF de Luxembourg. La valeur d'Edify à l'issue de l'apport ressortira à 253 millions d'euros.

La seconde étape, conditionnée à l'approbation de l'assemblée générale de Somfy prévue le 27 novembre, donnera lieu à une distribution exceptionnelle de réserves sous la forme, au choix des actionnaires, d'une remise d'actions de la société nouvellement créée Edify ou d'un versement en espèces.

Les actionnaires de Somfy se verront ainsi proposer de recevoir, pour chacun de leurs titres, une action Edify évaluée à 50 euros ou une somme en numéraire d'un montant brut de 50 euros. L'actionnaire majoritaire a d'ores et déjà indiqué qu'il optera pour une rémunération sous forme de titres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance