BFM Patrimoine
Placements

Le Sommet mondial OTTtv va se pencher sur la révolution en cours dans les contenus OTT

BFM Patrimoine
Alors que, selon les prévisions, les recettes vidéo OTT devraient atteindre 37 milliards USD d'ici 2017*, le secteur du divertissement multiplateformes est manifestement orienté vers la croissance et de futurs dévelop

Alors que, selon les prévisions, les recettes vidéo OTT devraient atteindre 37 milliards USD d'ici 2017*, le secteur du divertissement multiplateformes est manifestement orienté vers la croissance et de futurs développements technologiques. Tel est le cadre dans lequel se réunira, du 19 au 22 novembre, le Sommet mondial OTTtv, qui, ayant pris de l'expansion, intégrera cette année le Sommet mondial des câbles IP et le Sommet mondial de la TV sociale, reflétant ainsi l'évolution du marché.

Pour sa septième édition, la conférence-expo de quatre jours, qui a déjà reçu l'appui de partenaires officiels tels que Google et Liberty Global, mettra l'accent sur les principaux défis et opportunités qu'offrent la TV dans le nuage, le développement de contenus originaux, la TV sociale et l'importance croissante des plateformes MAM et du transcodage pour OTT. Ces thèmes seront abordés par des conférenciers de talent qui apporteront aux visiteurs et délégués un éclairage exclusif pour comprendre l'écosystème en évolution, tout en offrant la possibilité de discuter et de façonner l'avenir du secteur du divertissement multiplateformes.

Parmi les conférenciers déjà confirmés, le programme mentionne : Daniel Danker, directeur en chef de produit chez Shazam Entertainment ; Denise Parkinson, directrice des partenariats de divertissement pour le Royaume-Uni et à l'international chez Yahoo! ; Pascal De Mul, responsable mondial des partenariats de plateforme, chez Spotify ; Nic Jones, vice-président principal, International, chez Vevo ; Christopher Fetner, directeur des opérations partenaires de contenus, chez Netflix ; Ben McOwen Wilson, directeur, films et TV, région EMEA, chez YouTube ; et Spencer Stephens, vice-président et directeur technique chez Sony Pictures Entertainment.

Avant la conférence, les visiteurs pourront profiter d'une journée consacrée au Sommet mondial des câbles basés sur IP, qui aura lieu au même endroit et analysera les possibilités offertes aux grandes entreprises de câblodistribution par l'évolution des contenus multi-écrans. Lors de cette journée, les principaux acteurs mondiaux exploreront comment, en combinant la largeur de la bande passante du câble avec la souplesse du protocole Internet (IP), il est possible de fournir des services multiplateformes attrayants.

Jan van Ottele, co-fondateur de ZappoTV, et qui interviendra lors de cette journée consacrée au Sommet mondial des câbles basés sur IP, a commenté l'avenir du secteur en ces termes : « Je pense que tous les programmes TV vont, à terme, devenir des services OTT. C'est un processus qui va toutefois prendre (selon les régions) entre 10 et 15 ans pour aboutir. Nous avons besoin de beaucoup plus de bande passante et de certains mécanismes de gestion de la qualité pour les services OTT. Donc à terme, les technologies DVB-C/T/S et IPTV cesseront d'exister en raison du manque de personnes qui continueront à regarder la télévision linéaire traditionnelle. Et dans les 10 à 15 prochaines années, il sera très intéressant d'observer l'évolution de ce secteur ! ».

Grande nouveauté pour 2013 : le Sommet mondial de la TV sociale aura lieu le 22 novembre. Cet événement permettra de découvrir la prochaine phase de l'évolution vers les multi-écrans en abordant des thématiques telles que l'élaboration de stratégies durables de diffusion transmédia, la distribution des contenus multiplateformes par différents canaux, la localisation du contenu global, les relations entre les applications et la télévision, et comment créer une interface utilisateur attrayante dans l'ère post linéaire.

Le Sommet mondial de la TV sociale verra le gourou numérique et directeur des ventes mondiales chez Red Bull Media, Bernhard Hafenscher, discuter de l'évolution de la vidéo OTT aux États-Unis et en Europe, de la consolidation encore à venir et des défis posés par la modification des normes techniques. Il a déclaré : « À l'heure actuelle un grand fossé s'est creusé entre l'Europe et les États-Unis. Les diffuseurs européens ont adopté la TV OTT d'une manière beaucoup plus intégrée. Ils l'expérimentent et jouent avec cette technologie. Le temps que les téléspectateurs européens consacrent à regarder la télévision est toujours à la hausse, et certaines chaînes dédiées à une audience en général plus âgée ont même réussi à s'adresser aux jeunes de façon très efficace à travers leurs offres OTT. Il s'agit donc, dans certains cas, moins d'une interruption que d'une mutation. L'avenir le dira ».

Les organisateurs sont convaincus que 2013 répliquera le succès de l'édition 2012, qui avait enregistré un nombre record de participants, dont 75 % étaient des cadres supérieurs et des directeurs venus de plus de 47 pays (dont l'Autriche, le Brésil, la France, la Suède, l'Italie, les Émirats Arabes Unis et la Malaisie.

La conférence-expo de 2013 se déroulera au centre de conférence du Millennium Gloucester Hôtel à Londres, du 19 au 22 novembre. Pour consulter le programme complet et pour vous inscrire au Sommet mondial OTTtv, veuillez visiter le site http://ottworldsummit.com ou appeler le +44 (0) 20 7017 5506. Vous pouvez également suivre les mises à jour concernant l'événement sur Twitter @OTTtv.

Note destinée aux rédacteurs
*Chiffres publiés par Informa Telecoms & Media

À propos du Sommet mondial OTTtv
Organisé pour la septième fois, le Sommet mondial OTTtv est le plus grand événement OTT du calendrier. Avec un agenda de conférenciers auquel adhèrent constamment les cadres supérieurs les plus prestigieux, le Sommet mondial OTTtv est le forum où est débattu et se façonne l'avenir du secteur du divertissement multiplateformes. L'événement, qui durera quatre jours, intégrera le Sommet mondial des câbles basés sur IP et une journée consacrée à la TV sociale. Pour de plus amples informations sur le Sommet mondial OTTtv ou pour s'y inscrire, veuillez consulter le site http://ottworldsummit.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media
Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour Informa Telecoms and Media
Dana Corson
dana.corson @ proactive-pr.com
ou
Houx Tyrrell
holly.tyrrell @ proactive-pr.com
ou
+44 1636 812152

Business Wire