BFM Patrimoine
Placements

Sopra: croissance organique trimestrielle de 4,4%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sopra, société de services informatiques, annonce un chiffre d'affaires de 358,4 millions d'euros au premier trimestre 2014, soit une croissance totale de 11,5% et une croissance organique de 4,4%. En France, dans la continuit

(CercleFinance.com) - Sopra, société de services informatiques, annonce un chiffre d'affaires de 358,4 millions d'euros au premier trimestre 2014, soit une croissance totale de 11,5% et une croissance organique de 4,4%.

En France, dans la continuité de la fin d'année dernière, l'activité a été soutenue et le groupe a réalisé une performance solide.

Le chiffre d'affaires sur le trimestre s'est élevé à 197,8 millions d'euros, en croissance totale de 3% et organique de 2,2%.

L'activité européenne du groupe est également en croissance. Le chiffre d'affaires hors France s'est ainsi établi à 63,8 millions d'euros, soit une croissance totale de 6,5% et une croissance organique de 5,5%.

Sopra Banking Software réalise un chiffre d'affaires de 60,7 millions d'euros sur le trimestre, en croissance totale de 14,5% et organique de 4,1%.

Dans le contexte actuel et sauf dégradation importante des conditions de marché, Sopra est en mesure de confirmer ses objectifs annuels de croissance organique (3 à 5%) et d'amélioration de la marge opérationnelle d'activité.

Sous réserve de finalisation du projet d'acquisition d'HR Access Service, le chiffre d'affaires pro forma du groupe serait de l'ordre de 1,5 milliard d'euros sur l'exercice, soit une croissance totale d'environ 11%.

Le projet d'acquisition d'HR Access Service nécessite néanmoins d'ajuster l'objectif d'endettement net en fin d'exercice qui devrait être compris entre 120 et 140 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance