BFM Patrimoine
Placements

Sopra Group: Bryan Garnier réduit sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur Sopra Group, mais réduit sa valeur intrinsèque ('fair value') de 118 à 97 euros, dans le sillage d'une révision en baisse de ses estimations pour la société informatiqu

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur Sopra Group, mais réduit sa valeur intrinsèque ('fair value') de 118 à 97 euros, dans le sillage d'une révision en baisse de ses estimations pour la société informatique.

Le courtier abaisse en effet ses BPA ajustés de 10% pour 2014 et de 12% pour 2015 et 2016. Pour le moyen terme, il diminue ses hypothèses de croissance organique des revenus de +4% à +3% et de marge opérationnelle ajustée de 9,5% à 9%.

Bryan Garnier justifie ce dernier abaissement par la réduction des objectifs de profits de Steria pour 2014 (avec une légère perte nette désormais attendue contre un consensus à 25 millions d'euros, à cause de l'Allemagne et de la France).

'Au vu de la situation, nous considérons que Sopra devra accroitre ses synergies opérationnelles avec Steria bien au-dessus de 62 millions d'euros pour atteindre une marge opérationnelle de 10% à fin 2016', estime l'intermédiaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance