BFM Patrimoine
Placements

Sopra Group : Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue de l'assemblée générale annuelle de Sopra Group, Bryan Garnier a réitéré son conseil à 'achat' sur la valeur assorti d'une valeur intrinsèque (fair value) de 105 euros. Le management s'est dit confiant d'atte

(CercleFinance.com) - A l'issue de l'assemblée générale annuelle de Sopra Group, Bryan Garnier a réitéré son conseil à 'achat' sur la valeur assorti d'une valeur intrinsèque (fair value) de 105 euros.

Le management s'est dit confiant d'atteindre 3 à 5% de croissance organique pour 2014, tout en ajoutant qu'il s'agirait d'une performance remarquable étant donné le contexte macro-économique.

La fusion entre Steria et Sopra apparait comme une nécessite pour la direction dans une perspective de 3 à 5 ans étant donné les profonds changements à venir dans le secteur de l'informatique. L'offre publique d'échange sera close au 30 juillet prochain, et la consolidation pourrait être effective fin 2014.

Le management a aussi précisé qu'il n'avait pas l'intention d'acquérir CS Communication & Systèmes. L'engagement de Sopra de souscrire à 12 millions d'obligations convertibles du groupe a pour but de sécuriser la relation stratégique existant entre les deux entreprises, et d'éviter son acquisition par un concurrent.

Concernant la valorisation, Sopra Group se traite sur la base d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit' de 8,5 et 6,6 fois pour 2014 et 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance