BFM Patrimoine
Placements

Sopra Group: profite de plusieures analyses positives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Sopra Group gagne 1,6% aujourd'hui profitant de plusieurs analyses positives. Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur le titre et relève l'objectif de cours à 78 euros, contre 75 euros précédemment, suite à

(CercleFinance.com) - Le titre Sopra Group gagne 1,6% aujourd'hui profitant de plusieurs analyses positives.

Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur le titre et relève l'objectif de cours à 78 euros, contre 75 euros précédemment, suite à la démission de Hélène Martel-Massignac de ses mandats d'administrateur, de membre du comité d'audit et de membre du comité des rémunérations.

Hélène Martel-Massignac a indiqué que cette démission est liée au souhait de la société Caravelle, dont elle est directeur général, de pouvoir librement étudier les options relatives à l'évolution de la participation qu'elle détient depuis 2004 dans le groupe Sopra.

Le bureau d'études, peu étonné de l'annonce, s'interroge ainsi sur les intentions de Caravelle et sur l'hypothèse d'une vente de sa participation de 17,4% dans la société de services informatiques.
Il estime que l'option la plus envisageable serait la cession à un fonds de private equity.

Enfin, l'analyste indique que l'assemblée générale de Sopra se déroulera le 14 juin prochain, tandis que les résultats du premier semestre seront publiés le 1er août.

' Cette annonce est de nature à relancer l'attrait spéculatif sur la valeur alors que les OPA reprennent et que Sopra pourrait faire figure de cible de choix pour un acteur étranger (nord-américain, indien ou japonais) souhaitant se renforcer sur le marché français ' indique Aurel BGC.

' La cession de la participation de Pierre Pasquier, Président Fondateur de Sopra, qui détient 28% du capital via la holding Sopra GMT, est également probable dans la mesure où ce dernier a 77 ans '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance