BFM Patrimoine
Placements

SPIE: introduction sur le marché de la sécurité britannique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SPIE, qui doit effectuer son entrée en Bourse en octobre prochain, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Scotshield Fire and Security, fournisseur de systèmes de détection d'incendie, d'alarmes, de contrôle des accès et d

(CercleFinance.com) - SPIE, qui doit effectuer son entrée en Bourse en octobre prochain, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Scotshield Fire and Security, fournisseur de systèmes de détection d'incendie, d'alarmes, de contrôle des accès et de vidéosurveillance.

Cette opération, qui porte sur une société ayant généré un chiffre d'affaires de 23 millions de livres au terme de son dernier exercice, clos fin mai, permettra à SPIE de développer son expertise dans le domaine du bâtiment intelligent, lui ouvre les portes du marché britannique.

L'intégration de Scotshield à SPIE UK permettra à la filiale britannique, grâce à des investissements accrus et à une meilleure connaissance du marché, d'élargir son offre de services, et d'étendre ses activités à l'ensemble du pays.

'Cette acquisition constitue une véritable opportunité pour les deux sociétés, qui pourront ainsi développer leurs activités et leur base de clientèle à travers le Royaume-Uni. Scotshield et SPIE UK comptant peu de clients en commun, les synergies potentielles sont nombreuses. En l'intégrant au portefeuille de SPIE, nous nous renforçons en Écosse, en bénéficiant de technologies nouvelles et d'une position de leader sur le marché local. En outre, la gamme de solutions de Scotshield complète parfaitement la nôtre et constitue un véritable plus pour nos clients britanniques actuels', a souligné James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK.

A l'occasion de son entrée en Bourse, SPIE entend réaliser une augmentation de capital de l'ordre de 550 millions d'euros.

Spécialiste du génie électrique, mécanique et climatique et des systèmes de communication, ainsi que des services techniques liés à l'énergie (pétrole, gaz et nucléaire), le groupe emploie actuellement environ 37.000 personnes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance