BFM Patrimoine
Placements

Spie: réussit son introduction en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Spie annonce le succès de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment A), qui lui permet de lever 700 millions d'euros dans le cadre d'une émission d'actions nouvelles tandis que le mo

(CercleFinance.com) - Spie annonce le succès de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment A), qui lui permet de lever 700 millions d'euros dans le cadre d'une émission d'actions nouvelles tandis que le montant de la cession par les actionnaires existants s'élève à 239,1 millions d'euros.

Le montant global de l'offre s'élève donc à 939,1 millions d'euros (en ce compris l'exercice intégral de la clause d'extension), pouvant être porté à 1.033 millions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Sur la base du prix d'introduction de 16,50 euros par action, la capitalisation boursière du groupe de services multi-techniques s'élève à environ 2,5 milliards d'euros.

La négociation des actions Spie (sous la forme de promesses d'actions) sur le marché réglementé d'Euronext Paris débutera le 10 juin. Le règlement-livraison de l'offre est prévu le 11 juin. La date limite d'exercice de l'option de surallocation est fixée au 8 juillet.

L'offre d'actions nouvelles a pour objectif principal de permettre au groupe de réduire son endettement afin d'accroître sa flexibilité financière et de soutenir sa stratégie de développement et de croissance. Elle donnera en outre une liquidité aux actionnaires cédants, étant rappelé que ces derniers ont pris des engagements de conservation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance