BFM Patrimoine
Placements

SPIE: se présente avant son introduction en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SPIE indique ce matin que le document de base, l'une des dernières étapes en vue de de l'introduction en Bourse du groupe qui devrait intervenir cet automne, a été enregistré auprès de l'AMF. Ce faisant, le groupe présent

(CercleFinance.com) - SPIE indique ce matin que le document de base, l'une des dernières étapes en vue de de l'introduction en Bourse du groupe qui devrait intervenir cet automne, a été enregistré auprès de l'AMF. Ce faisant, le groupe présente son activité, et il détaille aussi ses perspectives à moyen terme.

Une augmentation de capital serait prévue à l'occasion de la mise en Bourse, mais les détails n'en sont pas encore connus.

Basé à Cergy Pontoise, SPIE se présente comme un spécialiste du génie électrique, mécanique et climatique et des systèmes de communication, ainsi que des services techniques liés à l'énergie (pétrole, gaz et nucléaire). Son effectif est de 37.000 personnes.

A cette date, le capital de SPIE (pour Société parisienne pour l'industrie électrique ; ex-SPIE Batignolles, cédé par le groupe Empain-Schneider en 1997) est contrôlé à 77,5% par le consortium Clayax Acquisition Luxembourg 5, dont les actionnaires sont les fonds de

Cercle Finance