BFM Patrimoine
Placements

SpineGuard: des comptes annuels mitigés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La perte nette de SpineGuard s'est creusée l'an dernier, passant de 3,5 à 4,5 millions d'euros. La perte opérationnelle du spécialiste des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos est

(CercleFinance.com) - La perte nette de SpineGuard s'est creusée l'an dernier, passant de 3,5 à 4,5 millions d'euros.

La perte opérationnelle du spécialiste des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos est elle aussi ressortie à 4,5 millions d'euros, soit 1,3 million de plus qu'à fin 2013, tandis que la marge brute a reculé de 200.000 euros à quelque 3,8 millions.

Quant au chiffre d'affaires, s'il est passé de 4,6 à 4,4 millions d'euros sur l'année, il a crû de 10,4% au second semestre. En tout, le groupe a vendu 6.063 unités PediGuard en 2014, contre 6.308 au terme de l'année précédente, dont 3.212 aux Etats-Unis.

'2014 a été une année en demi-teinte sur le plan des ventes, mais s'est achevée sur une tendance positive qui s'amplifie au premier trimestre 2015 pour lequel nous tablons sur une croissance d'au moins 20% à taux constant. En prenant la mesure des changements induits par l'évolution des régimes de santé notamment aux États-Unis, nous avons affiné notre stratégie commerciale et renforcé notre marketing afin d'y apporter des réponses concrètes et efficaces. Par ailleurs, nous avons accéléré le déploiement de notre plateforme technologique comme en témoignent nos derniers communiqués. L'obtention en Europe du brevet pour la vis intelligente, la conclusion de deux partenariats pour sa commercialisation et l'autorisation réglementaire de la FDA pour l'utilisation du PediGuard en chirurgie miniinvasive démontrent notre ambition de faire de la technologie DSG (Guidage Chirurgical Dynamique) un standard de soins en chirurgie vertébrale et au-delà. Ces résultats ont été obtenus en maintenant une bonne discipline financière, comme en atteste la maîtrise de notre cash-flow opérationnel', a détaillé Pierre Jérôme, directeur général de SpineGuard.

Le groupe a enfin fait savoir qu'il publiera dorénavant son chiffre d'affaires sur une base trimestrielle. Celui du premier trimestre sera connu le 8 avril prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance