BFM Patrimoine
Placements

SpineGuard nomme Pierre Guyot au conseil d’administration

BFM Patrimoine
Regulatory News : SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452 – ALSGD), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce au

Regulatory News :

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452 – ALSGD), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce aujourd'hui la nomination de Pierre Guyot au conseil d'administration.

Directeur Général et administrateur de Mölnlycke Healthcare depuis 2007, M. Guyot a conduit avec succès le développement de cette société suédoise en croissance constante depuis son arrivée. Mölnlycke Healthcare affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard EUR et s'impose comme le leader incontesté sur nombre de ses marchés.

« Je suis très heureux que Pierre ait accepté de rejoindre SpineGuard. Ayant travaillé à ses côtés pendant plusieurs années, je sais qu'il va nous aider à franchir un nouveau palier dans notre développement stratégique et la valorisation de notre plateforme technologique », a déclaré Pierre Jérôme, cofondateur et directeur général de SpineGuard.

« Je suis ravi d'avoir l'opportunité de rejoindre SpineGuard, une société innovante, proposant une véritable technologie de rupture. Je suis convaincu que la plateforme technologique PediGuard offre de nombreux et importants bénéfices tant pour les patients que pour les professionnels de santé. Je souhaite apporter une valeur ajoutée au conseil d'administration et contribuer à la réussite de la plateforme PediGuard », a indiqué M. Guyot.

« Nous nous réjouissons d'accueillir un dirigeant de l'envergure de Pierre Guyot au conseil d'administration de SpineGuard. Son expérience dans le développement et la croissance d'entreprises et de pôles spécialisés en technologies médicales constitue un atout supplémentaire pour notre société, ses collaborateurs et ses actionnaires », a ajouté Alan Olsen, président du conseil d'administration de SpineGuard.

Avant 2007, M. Guyot a occupé divers postes de direction chez Becton Dickinson, Johnson & Johnson, et Boston Scientific.

A propos de SpineGuard

Fondée en 2009, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos. Sa technologie, le PediGuard, permet aux orthopédistes et neurochirurgiens de réaliser un perçage vertébral avec une précision inégalée. Grâce au capteur situé à sa pointe et à l'électronique embarquée dans sa poignée, le PediGuard mesure en temps réel et retranscrit sous la forme d'un signal sonore et lumineux tout changement de conductivité électrique des tissus rencontrés. Plusieurs études cliniques de premier plan ont établi la fiabilité et la précision du PediGuard en matière de pose de vis vertébrales et ont démontré la forte diminution de l'exposition des équipes médicales aux rayons X ainsi que la réduction du temps opératoire lors de son utilisation. Protégée par 8 familles de brevets internationaux et commercialisée dans 45 pays, la plateforme technologique PediGuard est marquée CE en Europe et a reçu l'autorisation 510(k) de la FDA aux Etats-Unis. Plus de 29 000 chirurgies ont été réalisées dans le monde avec le PediGuard. La société est labellisée «entreprise innovante» par Oséo depuis 2009.

Plus d'informations sur www.spineguard.fr

SpineGuard
Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent, Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.fr

Business Wire