BFM Patrimoine
Placements

Spineguard: perte nette creusée de 7,6% en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Spineguard a terminé son exercice 2013 sur une perte nette creusée de 7,6% à 3,5 millions d'euros. Un quart d'heure environ après l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Spineguard recule de 3% à 9,4 euros. L'an dernier

(CercleFinance.com) - Spineguard a terminé son exercice 2013 sur une perte nette creusée de 7,6% à 3,5 millions d'euros.

Un quart d'heure environ après l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Spineguard recule de 3% à 9,4 euros.

L'an dernier, la 'medtech' spécialisée dans les dispositifs médicaux pour la chirurgie rachidienne a enregistré des facturations en hausse de 19% à 4,6 millions d'euros (+ 20% à changes constants).

En 2013, le groupe a vendu 6.308 produits PediGuard destinés à améliorer la précision du perçage cérébral, soit 20,7% de plus qu'en 2012. Les Etats-Unis, avec 3.142 unités, ont constitué son plus important marché.

Le taux de marge brute a progressé d'un point de pourcentage, à 87,3% des ventes, ce qui 'reflète essentiellement le relatif faible coût de fabrication du PediGuard (...) dont les coûts de fabrication pourront être réduits grâce à la croissance des volumes'.

La perte opérationnelle est restée pratiquement stable à 3,1 millions d'euros.

A fin décembre, la trésorerie disponible était de 6,4 millions d'euros, contre 2,3 millions un an plus tôt.

Directeur général du groupe, Pierre Jérôme se déclare 'très satisfait' des résultats du groupe en 2013.

'Le développement de la vis pédiguardisée (SmartScrew) est maintenant bien lancé et nous sommes convaincus qu'elle représente une avancée majeure pour les patients opérés du dos. Ce projet offre également des perspectives particulièrement prometteuses en traumatologie, le segment de l'orthopédie qui bénéficie de la plus forte croissance

Cercle Finance