BFM Patrimoine
Placements

SpineGuard: un brevet européen pour la 'vis intelligente'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SpineGuard a annoncé jeudi la délivrance par l'Office européen des brevets d'un brevet portant sur l'intégration de sa technologie de guidage chirurgical dynamique directement dans la vis pédiculaire, l'implant le plus util

(CercleFinance.com) - SpineGuard a annoncé jeudi la délivrance par l'Office européen des brevets d'un brevet portant sur l'intégration de sa technologie de guidage chirurgical dynamique directement dans la vis pédiculaire, l'implant le plus utilisé en chirurgie vertébrale.

La technologie de SpineGuard, déjà commercialisée à travers la gamme d'instruments PediGuard, permet aux chirurgiens de préparer le placement des vis pédiculaires de manière plus sûre et plus précise en ayant moins recours aux rayons X.

Cette 'vis intelligente' consiste à intégrer directement dans la vis les fonctionnalités de guidage chirurgical dynamique, le capteur étant positionné à la pointe de la vis.

'Ce nouveau brevet fait suite à ceux déjà obtenus aux États-Unis et en Chine. L'ensemble nous procure désormais une base de propriété intellectuelle étendue et sans équivalent', s'est félicité Stéphane Bette, le directeur technique et co-fondateur de SpineGuard.

La 'medtech' rappelle que le marché mondial des vis pédiculaires continue de progresser en raison d'un nombre croissant de patients requérant une chirurgie.

A l'échelle mondiale, il s'agit d'environ un million de procédures annuelles et les études cliniques les plus récentes confirment que près de 20% des vis insérées au moyen des méthodes traditionnelles sont mal positionnées, ce qui peut entraîner des complications neurologiques ou vasculaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance