BFM Patrimoine
Placements

Spineway: optimisme pour l'exercice en cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Spineway a publié ses comptes annuels et ses perspectives pour l'exercice en cours. Ces dernières sont résolument optimistes, le groupe misant, à la faveur de la poursuite de son plan de développement et de l'instauration d

(CercleFinance.com) - Spineway a publié ses comptes annuels et ses perspectives pour l'exercice en cours. Ces dernières sont résolument optimistes, le groupe misant, à la faveur de la poursuite de son plan de développement et de l'instauration de mesures d'optimisation des coûts, sur une croissance 'à 2 chiffres' de ses revenus. Le retour à la rentabilité nette est, lui, envisagé pour 2016.

En attendant, une conjoncture défavorable a amené une dégradation des résultats de l'exercice 2014.

Le chiffre d'affaires a ainsi reculé de 1,5 million d'euros à 5,1 millions, pénalisé par un ralentissement de l'activité en Chine et en Amérique du Sud.

La marge brute est quant à elle ressortie à 3,3 millions d'euros, contre 4,2 millions à fin 2013, tandis que l'EBE (excédent brut d'exploitation) est en territoire négatif à 1,1 million d'euros, à comparer avec +195.000 euros.

Surtout, Spineway a accusé l'an dernier une perte nette de près de 1,7 million d'euros, contre seulement -51.000 euros au terme de l'exercice précédent.

'Leplan d'actions mené par le groupe sur ses territoires stratégiques porte ses premiers fruits au terme du premier trimestre du nouvel exercice. La reprise des ventes en Chine et au Brésil, malgré une conjoncture encore fragile en Amérique du Sud, atteste de l'efficacité des choix et des actions mises en place', a néanmoins indiqué Spineway, pour qui 'le très bon accueil fait à ses implants lors des salons internationaux et les nouveaux placements prévus devraient également dynamiser les ventes cette année'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance