BFM Patrimoine
Placements

Spir Communication: perte opérationnelle courante réduite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Spir Communication a terminé le premier semestre de son exercice 2014 sur une perte nette accrue de 6,7% à 38,1 millions d'euros. Le déficit opérationnel courant s'est cependant sensiblement réduit. Sur la période, les ven

(CercleFinance.com) - Spir Communication a terminé le premier semestre de son exercice 2014 sur une perte nette accrue de 6,7% à 38,1 millions d'euros. Le déficit opérationnel courant s'est cependant sensiblement réduit.

Sur la période, les ventes du groupe de communication de proximité se sont tassées de 0,5% à 239,5 millions d'euros. En effet, les activités Médias généralistes et Imprimerie se sont contractées d'environ 20% sur la période.

Cependant, la perte opérationnelle de ces deux activités s'est sensiblement réduite, de même que celle de la Diffusion d'imprimerie publicitaires. En conséquence, la perte opérationnelle de Spir s'est, en données constantes, réduite 45,7% à 5,1 millions d'euros.

'L'activité Médias thématiques Automobile, conformément aux normes en vigueur, n'est pas intégrée dans le résultat opérationnel courant de la période. Seul son résultat net est repris dans le résultat net des activités en cours de cession. En effet, Spir Communication a consenti le 27 juin 2014 une exclusivité au groupe Axel Springer qui s'est engagé à acquérir une participation de 51 % de Car&boat Média, pour un prix de 72 millions d'euros, correspondant à une valeur d'entreprise de 142 millions d'euros. La cession devrait être effectuée le 31 juillet 2014', détaille Spir Communication.

Cercle Finance